top of page

 

Matières et compositions

 

Absorption :

• French terry de coton bio GOTS  (95% coton bio GOTS, 5% élasthanne) :  ce tissu est utilisé pour la confection des absorbants ainsi que le noyau absorbant des culottes d’apprentissage. Je l’ai sélectionné car il réunit trois critères importants : bonne capacité d’absorption, souplesse et finesse.​

Imperméabilité:

• PUL (PolyUréthane Laminé), oekotex, 100% Polyester : c’est un tissu imperméable souple et respirant qui sert à confectionner les culottes de protection et les sacs à couches. Il est résistant et supporte de nombreux lavages.

 

• Laine vierge de mérinos, oekotex: Ce tissu sert pour la confection de surcouches, culotte d’apprentissage et voiles en laine. La laine vierge, naturellement imperméable, est parfaite pour ceux qui cherchent du 100% naturel. Elle est aussi une alternative au PUL pour les peaux fragiles, sensibles et réactives. Avec ses propriétés respirantes, thermorégulatrices, c’est une matière agréable à porter en toute saison. La laine vierge est autonettoyante, ce qui permet de moins laver les surcouches.

Maintien au sec :

• Micropolaire 100% polyester: Tissu utilisé pour les voiles effet au sec.  Il est très doux avec des propriétés hydrophobes qui laissent passer les urines tout en restant sec.

Design :

• Coton oekotex ou wax : des tissus 100% coton, en combinaison avec le PUL pour la confection des surcouches bimatières.  Le coton a l’avantage de casser l’aspect bouffant du PUL, ce qui permet d’obtenir des surcouches plus fines.  De plus, les motifs ajoutent une touche de fantaisie qui donne aux surcouches un côté sous-vêtements.

 

• Jersey à motifs, oekotex, 95% coton, 5% élasthanne: un tissu utilisé pour la confection des culottes d’apprentissage. Une matière utilisée aussi pour les sous-vêtements qui montre à l’enfant qu’il passe une étape. Il va se sentir comme un grand, ce qui va l’encourager à devenir propre.

bottom of page